Un peu de vert dans notre flotte !

1 mai 2022
Actualités

Un peu de vert dans nos véhicules

Biarritz Chauffeur Service vient d’acquérir un nouveau véhicule :

Le Volvo XC 90 T8 hybride rechargeable.

Alors j’en entends déjà dire « encore un SUV qui pollue », et bien pas vraiment 😉
Etant moi même un pourfendeur du greenwashing, tendance qu’ont les sociétés à faire passer leurs investissements pour des investissements verts ou environmentally friendly, j’ai essayé d’avoir le choix le plus cohérent pour ma flotte.

Alors malheureusement jusqu’à maintenant, on ne peut pas encore se passer des gros minivans Mercedes qui effectivement utilisent du gazole.
Ceci est à modérer par le fait que nos transports s’effectuent avec jusqu’à 8 personnes transportées par minivan, ce qui optimise la pollution générée par passager.

Le choix du Volvo hybride rechargeable a été motivé par une envie d’une voiture très haut de gamme, qui puisse emporter de nombreux et lourds bagages, voire des clubs de golf, ou des surfs avec un grand confort.
Le choix « vert » est que ce véhicule peut rouler en tout électrique pour tous les déplacements courts urbains ou péri-urbains. On navigue donc dans un silence absolu et on peut profiter des « cuicui » des oiseaux 🙂

Sur de plus longues distances, le moteur thermique essence entre en jeu principalement, mais il est épaulé dans les accélérations par le moteur électrique qui limite la consommation.

Pour résumer, depuis qu’il est entré dans la flotte de nos véhicules, il est utilisé à 80% en tout électrique et c’est un véritable bonheur pour les chauffeurs et les clients.

L’achat d’un véhicule n’est jamais un choix parfait, mais c’est le meilleur compromis à cet instant de notre métier, en attendant de nouvelles technologies permettant en tout électrique de rouler sur de grandes distances.

Volvo hybride, chauffeur à Biarritz